Pour faire un gâteau de Pâques facile, voici nos astuces et conseils. Quand on évoque le gâteau de Pâques, on pense en premier lieu à un gâteau en forme de nid et bien évidemment un gâteau au chocolat de Pâques.
Recette du gâteau de Pâques au chocolat facile
Vous pouvez utiliser un moule en forme de lapin pour faire un simple gâteau au chocolat qui sera dans l’esprit de Pâque, cela vous demandera très peu de temps pour un résultat qui fera son effet ! Vous pouvez utiliser un moule lapin en Teflon pour faire cuire sans difficulté votre gâteau.
Faire une préparation habituelle au chocolat :
- 1 gros oeuf,
- 70 g de sucre,
- 70 g de beurre,
- 1/2 sachet de sucre vanillé,
- 1 pincée de sel,
- 90 g de farine,
- 1/2 sachet de levure chimique,
- 150 g de chocolat fondu.
- Beurrer les deux parties du moule en teflon,
- Rassembler les deux parties à l’aide des pinces et disposer le plat à l’envers.
- Remplir avec votre préparation et mettre au four 35 minutes à 180°C.
Si vous n’avez pas de moules vous pouvez aussi faire un gâteau au chocolat classique et axer la thématique de Pâques avec la décoration. Avec une ganache au chocolat, recouvrez un simple gâteau au yaourt en lui donnant du style, ne reste plus qu’à déposer de jolis œufs colorés pour trancher avec le chocolat.
Vous pouvez réaliser un effet nid de Pâques assez facilement : réalisez un gâteau assez haut et recouvrez-le de crème au chocolat ou de ganache au chocolat. Ensuite, faites le pourtour de votre gâteau avec des biscuits cigares, des boudoirs ou des kitkat :). Vous obtiendrez alors un joli gâteau prêt à garnir pour remplir l’effet nid.
Recettes de nid de Pâques
Vous pouvez simplement utiliser un moule à savarin ! Il suffit d’y penser, faites un gâteau au yaourt ou un gâteau au chocolat. Une fois refroidi et démoulé, garnissez le gâteau de petits œufs colorés.